Séjour Stage Country Dance et Line Dance - Presqu'île de Giens (83) du 24 au 30 mars 2019

Presqu'île de Giens - Commune de Hyères (83)

Située sur la commune de Hyères (Var). On y accède par la route de Giens, ou par la route du sel, fermée pendant l'hiver. Elle est entourée de plages : à l’ouest - la Almanarre, au nord-ouest - la Robinson, et au sud-ouest - la Madrague. À l'Est se trouvent le port de Hyères. À l'extrémité sud-ouest se trouve la pointe des Chevaliers. Toute la partie Sud de l'île est composée de falaises et de forêts, mais abrite le petit port du Niel au sud-ouest, et celui de la Tour Fondue au sud-est, qui permet de rejoindre l'île de Porquerolles par ferry.

Curiosité géologique unique au monde, la Presqu’île de Giens est reliée au continent par 2 bras de sable de 5 km, appelés tombolos. Ces deux bras enserrent les salins des Pesquiers qui abritent une réserve ornithologique remarquable. Les flamants roses y ont élu domicile.
Découvrez le petit village de Giens qui a su conserver son cachet provençal et offre depuis son square, une vue extraordinaire sur la presqu'île, les plages et la ville d'Hyères au nord, et sur les îles et la mer infiniment bleue au sud.

Les pécheurs du port du Niel et du port de la Madrague vous feront découvrir l’ambiance typique du Sud avec leurs pointus et vous proposeront leurs poissons frais.