Vos chorégraphe : Martine Canonne (France) et Martine Saelens (Belgique)

Pour ce premier Séjour de l'année, nous vous proposons un très beau duo : Martine Canonne et Martine Saelens. Elles animeront les stages de danse tous les matins et fin d'après midi du lundi au vendredi en alternance. Que vous soyez de niveau Intermédiaires ou de niveau Débutant confirmer, vous pourrez profitez de nos 2 chorégraphes puisqu'elles alterneront les niveaux.

N'hésitez pas à venir les redécouvrir.

 

Martine Canonne :

"Plus connue sous le nom de "Martine de You tube" ou encore "Martine des Talons Sauvages", elle en est l'animatrice principale, titulaire du diplôme d’instructeur FFCLD. Elle est également formatrice d'animateurs au sein de la FFCLD.

Elle écrit ses propres chorégraphies, mais uniquement sur des coup de cœur musicaux. 2 chorégraphies ont été présentées en compétition UCWDC en 2013 et ont obtenu la 3eme place à Paris. L’actualité chorégraphique : "I don’t want you to go" enseignée au festival de ST TITE (QC) en 2014, et "Free and wild" sur le titre éponyme du groupe The Partners et dernièrement "Happy Hour" sur la musique de Tara McDonald .
Elle a obtenu l’award FFCLD de la personnalité de l’année en 2013 et l’award FFCLD du chorégraphe féminin 2014. Elle est accompagnée par son partenaire dans la vie et dans la danse, Hervé. Ils aiment la margarita et les fraises Tagada !"

Martine Saelens :

"Je débute la danse à 15 ans par le Modern Jazz. En 1996, je commence la danse de
Salon, puis découvre la danse Country. Rapidement, je me dirige vers la compétition en me distinguant dans plusieurs championnats. Depuis 2002, j'ai remporté les championnats du Benelux, Belgique, Allemagne et Hollande en catégorie Intermediaire. Actuellement, je danse en catégorie Advanced (dernier niveau avant les stars).
J'ai écrit plusieurs chorégraphies. Certaines ont terminé à la première place lors de championnats. Je suis également coach de danseurs de compétition et compte même plusieurs Champions du Monde parmi mes élèves.
Je suis diplômée de l'UBPDM (Union Belge des Professeurs de Danse et de Maintien) depuis 2002 et, elle est instructeur de l'ACWDB (Association Country Western Dance Belgium).
Je suis une passionnée prête à partager cela, aussi longtemps que possible. Mes atouts : perfectionniste, généreuse & drôle malgré moi."